Psychanalyse brève Méthode Dion Le Roux©



Lorsque l’on ne se sent pas bien, parfois sans savoir pourquoi, que l’on répète des schémas de vie souffrants ou parce que l’on a envie de mieux se connaître, une aide s’avère importante pour avancer. Je vous offre cet espace de parole.
J’y associe une approche psychanalytique et l'hypnose éricksonienne ou l’EMDR® pour vous permettre d’aller plus loin dans votre libération émotionnelle et vers la guérison des blessures anciennes.
Chacune de ces thérapies, prises indépendamment ou combinées entre elles, sont des thérapies dites brèves car elles ne requièrent que peu de séances pour atteindre un mieux être durable.

Avec l’EMDR® et l’hypnose éricksonienne nous travaillons sur les symptômes et les conséquences. En psychanalyse, nous irons travailler sur les causes.
Il peut donc être très intéressant, si vous vous sentez prêt à aller voir plus profondément en vous les causes de vos difficultés, de vous orienter vers cette pratique.

Quand on parle de psychanalyse, on peut avoir en tête, que le consultant allongé sur un sofa confie sa vie au psychanalyste assis sur un fauteuil en retrait et ne disant pas grand choses. Il ne sera pas question de ça ! En effet, nos échanges se feront en face à face, d’une manière dynamique. Il est en effet nécessaire que je vous guide pour aller toucher les raisons essentielles de vos difficultés.
Cette psychanalyse se déroule en 2 étapes.
La première, se réalise en 2 ou 3 séances, durant lesquelles nous discuterons de votre situation tout en allant chercher les causes dans votre passé (entre 0 et 18 ans) et permettre ainsi une prise de conscience dans ce qui les lient à votre présent.
Les blessures du passé se révéleront et pourront être guéries grâce à la 2ème étape de la thérapie, en 2 séances, utilisant l’hypnose ou l’EMDR®. Les séances, d’une heure environ, seront espacées de 2 semaines. Cet intervalle peut parfois être ressenti comme trop long, quand on a envie que « ça avance » ! Il est, cependant, nécessaire pour accueillir ce qui émergera pendant la thérapie. Ces 4 à 5 séances peuvent ne pas être suffisantes et il est tout à fait possible, selon vos besoins, de prolonger la thérapie. Sentez-vous libre de m'en parler. Nous fixerons ensemble la fréquence de vos consultations. Et puis dans la vie, peuvent se présenter de nouveaux événements difficiles. Vous pouvez donc être amené à consulter de nouveau. J'adapterai la thérapie (durée, méthode) en fonction de vos besoins.

Je vous propose une consultation de bilan (gratuite) à distance.

papillons sortants de la tête, vers la liberté