L’hypnose éricksonienne



« L’apaisement réside en chacun de nous » Le XIVème Dalaï Lama


L’hypnose existe depuis très longtemps. On en retrouve la pratique dans l’Antiquité. Mais Milton Erickson, en 1937, en a spécifié certaines modalités dans un sens profondément humaniste.
En effet, cette hypnose, seule reconnue médicalement (elle est utilisée pour les anesthésies par exemple), est extrêmement respectueuse de l’être humain, de ses valeurs, de ses croyances.
Il s’agit en fait d’un exercice en hyper-concentration que vous faites dans votre tête après avoir été mené par ma voix dans un état de détente. Selon l’exercice que je vous proposerai, il peut être nécessaire de mettre en place un signal avec le doigt pour que je puisse communiquer de manière simple avec vous.
L’hypnose va permettre que les ressources, que vous avez naturellement en vous, remontent à la surface de votre esprit et vous aide à résoudre vos difficultés.

boule de cristal sur la plage

Elle peut être utilisée pour les indications suivantes (non exhaustif) :


A qui s’adresse l’hypnose érincksonienne ?
A tout âge dès 3 ans. Mais personnellement je ne prends en charge qu’à partir de 15 ans. Pour des enfants plus jeunes, je pourrais vous adresser à des collègues.

Déroulement de la thérapie
Le nombre de séances, d’une durée d’1h à 1h30, dépend de la raison pour laquelle vous venez. Il y aura de 2 à 3 séances voire plus si besoin.
Lors de la première séance, nous discuterons de la ou des raisons pour lesquelles vous m’avez contactée. Cette séance nous permet de mieux nous connaître et permet d’envisager les séances suivantes pendant lesquelles nous réaliserons l’hypnose adaptée à vos besoins.